Pierre-Alain B. (communément appelé "PAB" au sein de La Bande) fait l'objet de ce premier épisode pilote.
Bassoniste et contrebassoniste à ses heures perdues, il habite et travaille à Clermont-Ferrand mais rejoint très régulièrement +La Bande des Hautbois pour des concerts dans l'année et est un aficionados des tournées estivales !
A ces talents de musiciens s'ajoute celui de dessinateur : il croque avec beaucoup d'humour des instants de vie musicaux, des expressions... où toute la famille des hautbois et bassons a bien évidemment une place prépondérante.
PAB : Générateur de CO2, comme tout le monde et plus particulièrement les instrumentistes à vent, mais de CO2 agréablement modulé, du moins je l'espère ... Discret mais indispensable, comme toute basse qui se respecte, scientifique et rigoureux, du moins en théorie car des ornements baroques au rubato lyrique il est bien connu que la vitesse du temps n'est pas toujours d'une seconde par seconde, et aimant bien arriver par un chemin de traverses sans faire aïe! ... par exemple en mineur majeur (il est bien connu que le travail de mineur est désormais réservé aux majeurs ...)
La vie de La Bande : Quelle est la 1ère sensation musicale dont tu te souviens?
Et puis plein d'opéras et opérettes à l'Opéra de Lyon ...
La vie de La Bande : Quand et comment as-tu commencé la musique?
La vie de La Bande : A quelle occasion as-tu rencontré La Bande?
La vie de La Bande : Quel style / quelle période musicale / quel compositeur préfères-tu?
La vie de La Bande : Quel est ton meilleur souvenir musical avec La Bande?
La vie de La Bande : Une petite anecdote?
La vie de La Bande : Qu'as-tu envie de dire à nos internautes sur La Bande, sur le contrebasson (le basson, la plomberie-zinguerie... rayer la mention inutile !)?
Sinon, comme avec tous les instruments, ce qui compte c'est la musique qui sort du fond des bois ...
Voilà. Ce premier interview de la série "Les membres et amis de La Bande : mais qui sont-ils ? " est terminé. Un grand merci à Pierre-Alain pour s'être prêté au jeu.
En guise de bonus, voici un de ses dessins "humoristiques" sur le monde de la musique. Ici, honneur au contrebasson, son instrument de prédilection :
Le contre-colimaçon : le cousin des Galapagos !
N'hésitez pas à poster vos commentaires ci-dessous pour nous dire si ce type d'interview vous intéresse... Posez-nous aussi des questions que vous souhaiteriez que l'on pose à nos membres et amis. Nous en tiendrons compte pour les futurs épisodes...
A bientôt
excellent ;)
RépondreSupprimer