samedi 16 novembre 2013

Quel est le point commun entre un hautbois et un canard?

Vous pensez que la réponse est évidente?

Certains répondrons, pensant bien connaître la musique : "Evidemment, le canard, c'est l'animal que le hautbois représente dans Pierre et le Loup de Prokofiev, voyons..."

D'autres, plus sarcastiques envers les musiciens qui pratiquent cet instrument Ô combien difficile à maîtriser (ndr : l'auteur de ce billet est violoniste !!!) : "Mais non, voyons, c'est le son "bruit" qu'un hautbois fait lorsque la note souhaitée ne sort pas correctement de l'instrument." Le fautif instrument ou musicien n'étant pas précisé, vous noterez bien...

Il y a peut-être encore d'autres réponses possibles...

Allez, encore un petit effort... Vous n'en voyez pas un autre?



Aujourd'hui, le point commun entre le hautbois et le canard dont je veux vous parler, c'est un boeuf !!!

Si je continue comme ça, je sens que tous les animaux de la ferme vont y passer !

En fait, voilà l'histoire :

L'histoire remonte à 1999. La Bande effectue une tournée dans le Gers et établit sa villégiature dans un gîte, pas très loin d'une ferme tenue par une connaissance d'un des musiciens.
Cet été, La Bande des Hautbois est retournée dans le Gers pour une nouvelle tournée (voir photos et détails sur le site internet) et est venue se ravitailler dans la ferme.
Ces producteurs de foie gras (la Sourbère) viennent présenter leurs produits au 23ème Salon du Terroir de Rueil.

Le courant étant bien passé entre les musiciens et les producteurs, l'idée de jouer quelques morceaux (communément appelé "boeuf" dans le jargon des musiciens) autour de leur stand a germé. L'envie de déguster et acheter leur spécialités doit certainement y être pour quelque chose également !

Vous pourrez donc dans l'après-midi (vers 16h30-17h30) du samedi 23 novembre 2013 écouter des hautbois jouer autour de foie gras de canard !


Alors rendez-vous à l'hippodrome de Saint-Cloud, au stand 102 du Salon du Terroir de Rueil !






Aucun commentaire:

Publier un commentaire