mardi 8 avril 2014

20 ans et encore du souffle ! : retour sur le concert du 30 mars 2014 à la Cathédrale Américaine de Paris


Après notre soirée en Picardie, nous nous sommes retrouvés au cœur de la capitale pour un programme légèrement différent de la veille, autour d'un florilège des œuvres et compositeurs phares de notre répertoire depuis 20 ans. Toutes et tous chers aux membres de La Bande, certains figurent sur les 3 CDs enregistrés au cours de notre Histoire.








Au menu :
  • une Bataille de Scheidt, une marche de Desmazures et 3 danses de Grabut pour la partie Renaissance - Baroque;
  • Montmartre (extrait des Carnets de Route) d'Alexandre Ouzounoff, le Cavalier de JF Pauléat et la Reine de Sébastien Grégoire (créés lors de notre aventure autour des Echecs en 2007), une marche de Frédéric Lherminier et un arrangement par notre hautboïste-soprano Leila Galeb de la musique du film The Artist (écrite par Ludovic Bource) pour les oeuvres de nos amis hautboïstes avec qui nos chemins se croisent très régulièrement

  • un extrait d'Octandre pour 8 hautbois de Graham Powning, sans oublier How Down Show Down de Pamela Wedgwood, 2 compositeurs dont nous ne nous lassons pas!
  • Nous avons également accompagné Chloé de Guillebon, organiste et claveciniste, rencontrée lors de la dernière tournée estivale, dans un concerto pour orgue de Haëndel.
  • Enfin, nous avons eu le bonheur de rejouer la superbe Intrada de Biber (qui ouvrait le concert anniversaire des 20 ans en février dernier) en guise de bis.





Un très grand merci à Marika Lombardi pour nous avoir invités à clôturer l'édition 2014 de son festival "Oboe" ainsi qu'aux personnes attentives et sympathiques qui nous ont accueillis dans cette claire et belle cathédrale parisienne, à l'acoustique très agréable tant pour le public que pour les musiciens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire