jeudi 1 mai 2014

Les membres et amis de La Bande : mais qui sont-ils ? Episode 05 : Anne


Aujourd'hui, Anne répond aux questions.... D'habitude, c'est elle qui pose ces questions aux amis ou membres de La Bande, mais pas cette fois !  




















La vie de La Bande : Comment aimerais-tu te présenter en quelques mots?


Anne : hautboïste pour le plaisir depuis plus de 20 ans, avec un penchant manifeste pour l'ivresse du hautbois d'amour.




La vie de La Bande : Quelle est la 1ère sensation musicale dont tu te souviens?

Anne Mes parents écoutant des cantates de Bach à fond les baffles dans le salon familial.



La vie de La Bande : Quand et comment as-tu commencé la musique?

Anne Après avoir appris à souffler en autodidacte dans une flûte à bec soprano sous le regard et la flûte alto bienveillants de ma maman, j'ai commencé le hautbois vers 11 ans. Je voulais apprendre à jouer d'un autre instrument et pour moi, c'était le hautbois ou rien!



La vie de La Bande : A quelle occasion as-tu rencontré La Bande ?

Anne Au cours de la tournée d'été en Ardèche/Drôme en 2001 "La Bande des Hautbois sous le soleil" : 2 semaines choc de rencontres humaines et musicales intenses, qui m'ont permis de me rendre compte qu'il existait sur Terre des gens qui avaient la même conception de la musique que moi : passion, exigence musicale, convivialité et amitié!



La vie de La Bande : Quel style / quelle période musicale / quel compositeur préfères-tu?

Anne Haëndel et Poulenc pour faire un grand écart, mais tellement d'autres entre les 2 et même avant et après!



La vie de La Bande : Quel est ton meilleur souvenir musical avec La Bande?

Anne : Joker, y'en a trop!
Ceux qui me reviennent en tête à cet instant précis : des extraits de My Fair Lady avec Leila Galeb, notre soprano préférée, toutes les fois où nous avons joué la Bataille de Samuel Scheidt ou encore une suite de chasse de Michel Corrette avec grognements canins intégrés!



La vie de La Bande : Une petite anecdote ?

Anne Un début de concert à Paris sans chef coincé dans une manif, un pot de l'amitié uniquement à l'eau pétillante au pays de la Quézac ou encore la recherche nocturne d'une voiture disparue après un concert. Les aventures ne manquent pas!



La vie de La Bande : Qu'as-tu envie de dire à nos internautes sur La Bande, sur le hautbois...?

Anne Que c'est un ensemble atypique à la philosophie de vie unique en son genre, au sein duquel on se sent comme dans une famille que l'on aurait choisie! Attention : chef gentil, généreux mais exigeant!

Vous êtes hautboïste ou bassoniste, disponible le lundi soir à Nanterre pour répéter, vous avez envie de partager avec d'autres musiciens votre passion pour la musique, de découvrir des compositeurs et des musiques de tous horizons, alors nous sommes faits pour nous rencontrer et faire un bout de chemin ensemble.

Vous êtes hautboïste ou bassoniste mais indisponible à Nanterre le lundi, vous n'êtes ni hautboïste ni bassoniste mais tout simplement curieux de découvrir des compositeurs et des musiques de tous horizons interprétés par des gens passionnés et enthousiastes? Alors, abonnez-vous à notre blog ou encore adhérez à notre association pour être régulièrement informés de notre actualité et ainsi venir à notre rencontre lors des concerts.

Dans tous les cas de figure, n'hésitez plus, nous vous attendons!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire