samedi 4 octobre 2014

Les dessins de PAB - octobre 2014 : En exclusivité mondiale pour le salon de l'auto : La fusion d'un hautbois avec une boîte de vitesses !

L'actualité internationale de ces derniers temps est un peu chargée... Pour détendre un peu l'atmosphère et vous montrer également que musique classique ne signifie pas nécessairement austérité, sérieux, classicisme, ... , nous allons essayer de vous apporter au moins un petit sourire une fois par mois, grâce à une nouvelle série de billets.

Pour cela, nous faisons appel à notre dessinateur attitré, PAB. Si vous ne connaissez pas le personnage, ou si vous souhaitez apprendre à un peu mieux le connaître, je vous recommande la lecture de son interview que nous avions publiée il y a environ 1 an (cliquez ici!)

L'avantage avec les dessins de PAB, c 'est qu'il y en a pour tous les goûts : 
- les instruments évidemment, 
- les régions/pays, 
- les spécialités régionales,
- les personnages célèbres,
- la musique (écriture musicale, compositeurs, formations...)
- les expressions
- les jeux de mots
- ...


Petite remarque malheureusement importante à l'heure d'internet... : Tous ces dessins ne sont pas libres de droit. Ils sont la propriété de PAB et de La Bande des Hautbois. C'est pourquoi il y aura toujours un filigrane afin d'éviter toute copie abusive. Le partage est bien sûr possible, à la condition de conserver le copyright.

Place maintenant au dessin du mois d'octobre 2014.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a un lien entre le Salon de l'Auto (officiellement appelé Mondial de l'Automobile) et le hautbois ! 
Je vous laisse donc découvrir le hautbois et son sélecteur de vitesse (vous aurez le choix entre largo, adagio, scherzo, vivace et allegro), aussi appelé le "Hautboi(s)-t-à vitesses"



Ce jeu de mots hautboïstisque (une des spécialités de PAB) a été dessiné lors de la tournée 2001 dans le Gard.


Alors, chers amis lecteurs, avez-vous esquissé un petit sourire? avez-vous hâte de découvrir le prochain dessin de PAB? Avez-vous une idée de jeux de mots qui pourrait inspiré notre dessinateur?
Dites-le nous dans les commentaires ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire