mardi 5 mai 2015

Les dessins de PAB - avril 2015 : Welcome Princess Charlotte


dessin de PAB avril 2015 -1
miniature du dessin d'avril 2015

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas 1 mais 2 dessins de PAB que nous vous proposons... Mais que nous arrive-t-il? Quel événement nous amène à vous dévoiler 2 dessins d'un coup?
Vous allez très vite le savoir !

Au passage, vous noterez que notre publication est un peu en retard (pour un dessin du mois d'avril !)... Et oui, le "Royal Baby" était attendu pour fin avril mais elle est arrivée le 2 mai... Et comme le prénom s'est fait encore plus attendre, alors les dessins ne sont publiés qu'après.







Et oui, comme presque partout dans le monde, l'actualité qui domine en ce moment, c'est la naissance "royale" chez nos voisins et néanmoins amis les anglais ! 

Et 2 dessins se sont imposés à nous dans le stock de PAB : le fameux "Cor Anglais" et un joli petit berceau sur lequel Madame Hautbois et Monsieur Cor Anglais veillent.

dessin de PAB avril 2015 -2
"Cor anglais !" - dessin de PAB d'août 2002



dessin de PAB avril 2015 -3
"Berceau" - dessin de PAB de novembre 2005

Au passage, le dessin du berceau a été créé par PAB à l'occasion de la parution des "Echos perplexes des bémols", afin d'introduire la rubrique "Carnet rose". Même si c'est un dessin avec une cigogne qui a été finalement choisi à l'époque.
Pour mémoire, les "Echos perplexes des bémols" furent en quelque sorte l'ancêtre de ce blog et de notre lettre d'information. Il s'agissait d'un petit journal composé d'articles rédigés par les membres de La Bande, et sa parution était dite "à périodicité très aléatoire"... ! Il était envoyé à tous les membres de l'association Bémols Perplexes.
Il y en a eu 7, le premier étant sorti au printemps 2005  et le dernier en février 2009.
Si vous voulez vous replonger dans leur lecture... (nostalgie...) vous pouvez les relire en cliquant ici.
Au passage, vous remarquerez que ce blog n'a rien inventé : en effet, il y avait déjà régulièrement un dessin de PAB dans les "Echos perplexes des bémols" ! 




Chers amis lecteurs, c'est maintenant à vous de jouer... A votre avis, quelle actualité du mois de mai sera pour nous l'occasion de vous présenter un dessin de PAB?
Allez, à vos pronostics...
Laissez-nous vos suggestions dans les commentaires de ce billet ! 

(petit indice : il y a tous les ans un grand tapis rouge...)





La série "Les dessins de PAB" 

Une fois par mois, on vous présente un dessin de PAB : un clin d'oeil à l'actualité ou bien juste un dessin pour sourire avec de l'humour, des expressions ou des jeux de mots...
Pour mieux connaître PAB : son interview


Aucun commentaire:

Publier un commentaire