mardi 18 août 2015

La Bande des Hautbois en tournée : résumé de la deuxième semaine en Auvergne


Dessin PAB
Dimanche 9/08 : nous voici bien installés dans notre nouveau gîte mais pas le temps de se reposer ; il y a un concert le soir-même. Un écureuil vient nous rendre visite pendant la répétition mais s’enfuit en voyant Agnès. En route pour St Bonnet le Chastel où les aubades se jouent le soir…


Lundi 10/08 : concert à Besse, ville remplie de touristes randonneurs. D’ailleurs on ne sait pas si le public est là pour visiter l’église ou vraiment pour écouter la musique. Heureusement, nos fans sont là : la famille Groupie en camping est venue nous soutenir.


Mardi 11/08 : 3h09, l’alarme incendie se déclenche et voilà toute la Bande en pyjama dans la cour ! Pas de photo, mais si vous voulez des infos sur le genre de pyjama que porte le chef tyrannique, on peut s’arranger. Heureusement, le concert du jour se passe à domicile, devant un petit public fort sympathique. Rodolphe est venu nous rendre visite et c’est le premier à trouver les 6 réponses du quizz de Zapping. 
Concert au gîte pour le public du village





Mercredi 12/08 : concert à St Saturnin, dans une belle église romane. Le public est très chaleureux et enthousiaste. Les parents de Célia et son professeur de hautbois sont venus nous écouter et passent la soirée avec nous avant de repartir pour l’Aveyron, avec Célia. Bon retour !









Jeudi 13/08 : journée off mais pas de chance, c’est le déluge. Nous qui rêvions de nous promener autour du lac Chambon, c’est raté. Tant pis !
On commence par visiter la très belle église de St Nectaire. Et on se réchauffe au restaurant devant de bons plats d’hiver : aligot, fondue au St Nectaire, truffade… Miam ! Quand on ressort, il ne pleut plus mais il est l’heure d’aller répéter.  




Vendredi 14/08 : retour à Montpeyroux où nous avions joué en 2009. L’église et le village sont toujours aussi jolis. Le concert se passe très bien et nous sommes très bien reçus chez Marie-Claire.


Le buffet chez Marie-Claire




Dernier concert

Samedi 15/08 : dernier concert à Champetières. Il y a un peu de route mais les paysages sont magnifiques. Quand on arrive, le village est désert et l’église est fermée. Sommes-nous au bon endroit ? Oui, l’organisateur du concert arrive quelque temps après. Après le concert, on nous sert un délicieux alcool de châtaigne que le chef a adoré. Puis petite soirée tranquille au gîte.


Dernier salut
Demain, c’est le grand départ : certains rentrent chez eux, d’autres continuent sur la route des vacances.
Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures !



Leïla

Aucun commentaire:

Publier un commentaire