vendredi 30 octobre 2015

Un dimanche matin en Suisse

Elisabeth & Alain Girard
Un concert original, une ambiance extrêmement chaleureuse, quasiment familiale, un programme étonnant, en dehors des sentiers battus et une véritable performance du hautboïste. (Lien vers le site de la salle de concert).  














La famille du hautbois

Ce hautboïste, c’est Alain Girard, accompagné par Élisabeth Girard, son épouse.
Ils nous ont proposé un parcours avec toute la famille du hautbois : musette (ou hautbois piccolo), hautbois (dit normal) puis hautbois d’amour, cor anglais …



une petite pause pour le hautboïste pendant que la pianiste nous faisait passer un très joli moment musical plein de raffinements, avec quelques signes du zodiaque (Tierkreis) de K. Stockhausen  









Retour d’Alain pour le hautbois baryton et enfin pour l’heckelphone.






Une présentation des instruments et des œuvres avec beaucoup de finesse, d’humour, d’attention pour le public, mais faisant passer de très nombreuses connaissances et des détails tous intéressants et précis sans avoir du tout l’effet d’une conférence.






Une heure et demi de musique et de commentaires, un véritable plaisir de voir et d’écouter Élisabeth et Alain dans ces œuvres, originales ou transcrites, parfois légères et presque anecdotiques et parfois étranges, virtuoses ou étonnantes par le choix de l’instrument pour les interpréter.

Famille d'anches pour la famille des hautbois 
Public nombreux











Très grand bravo et mille remerciements aux deux artistes, pour faire de la musique et d’un concert un moment si agréable, si hors du temps !

Claude


Aucun commentaire:

Publier un commentaire