vendredi 22 janvier 2016

Rencontre du 3ème type au Raincy !




Dimanche dernier, nous étions invités par le Temple du Raincy, qui organise très régulièrement des concerts de musique dite "classique". Ce lieu ne nous était pas inconnu car nous y avions déjà joué en mars 2011, et il nous avait laissé, comme d'ailleurs les personnes qui nous avaient accueillis à l'époque, un excellent souvenir.


Cette fois-ci, le concert était placé sous le signe d'une alliance inattendue et inédite pour notre ensemble, avec la présence de deux "guest stars" : Robert et son accordéon !



Robert est un ancien bassoniste de La Bande qui a raccroché ses anches l'année dernière pour mieux accrocher les bretelles de son autre instrument fétiche, l'accordéon. 






Notre chef tyrannique Claude Villevieille a alors eu l'audace de mêler notre famille d'instruments avec l'accordéon dans l'arrangement de deux œuvres célébrissimes : un Moment Musical de Franz Schubert et "La Valse Brune", mise en musique par Georges Krier.



C'est devant une salle comble et très enthousiaste que Robert a donc fait ses débuts de soliste, soutenu par la voix de notre hautboïste-soprano Leila Galeb dans la valse. 






















Le reste du programme était, comme a son habitude, très éclectique : une bataille renaissance de Samuel Scheidt, une chaconne de Desmazures, un extrait d'une symphonie de Haydn, un choeur de Rossini et "Total Grave" de Hutchinson (deux oeuvres avec uniquement les instruments graves de la famille) et pour terminer un arrangement d'extraits des musiques de Star Wars de John Williams.


PAB au contrebasson


Trio de hautbois


Duo de Hautbois barytons


Pour le bis, nous avons rejoué la Valse Brune que le public, décidément attentif et très chaleureux, n'a pas hésité à reprendre en chœur avec nous ! Un moment de partage musical comme nous en vivons trop rarement !




Voici une vidéo de 4 morceaux de ce concert : la Valse Brune, le Total Grave, la Polka et le Haydn 


Nous remercions sincèrement toutes les personnes organisatrices de ce concert pour leur accueil chaleureux qui a largement contribué à sa réussite.

Nous vous donnons RDV le 20 mars prochain au Perreux sur Marne pour une autre rencontre alléchante avec des élèves des conservatoires et écoles de musique de la région autour d'un programme Chevaleresque !
Alors, à vos agendas !

Anne
























Aucun commentaire:

Publier un commentaire