dimanche 7 février 2016

Une avalanche de rock !

Comme à la Bande des Hautbois, nous ne sommes pas sectaires, ce petit billet vous permettra de (re)découvrir un groupe que nous aimons bien. Et puis, un peu de rock, ça ne peut vraiment pas faire de mal !


La Maison Tellier



Ils sont de retour ! Les 5 faux frères de la Maison Tellier reviennent avec leur nouveau disque intitulé Avalanche. Avec 11 nouveaux titres, ils explorent un rock plus moderne, moins atemporel tout en gardant ce son chaleureux aux rythmiques légères, aux arpèges délicats, aux cuivres mélancoliques qui fait leur identité depuis une dizaine d'années. 

CD La Maison Tellier
Jaquette du nouveau CD


Il y a bien évidemment des nouveautés dans ce disque. Les textes des chansons tout d'abord, plus intimes que dans les albums précédents (mention spéciale au titre Haut, Bas, Fragile) mais aussi dans les arrangements. Si la trompette et les cuivres sont toujours présents, on trouve aussi des cordes, des claviers et du hautbois et du cor anglais, mais oui, mais oui ! Et c'est même une des membres de la Bande des Hautbois qui joue sur ce disque, car, on n'y pense pas souvent, mais hautbois et rock font assez bon ménage. Et n'oublions pas que Léopold Tellier a déjà joué avec la Bande des Hautbois, comme quoi le monde est petit ! 
 
La Maison Tellier 1

Pour vous faire une idée, le disque Avalanche est en vente chez tous les bons disquaires, alors, n'hésitez pas !


Et puis, c'est encore mieux sur scène donc rendez-vous à Paris à la Cigale le 17 mars et partout en France en tournée !

Leila

Aucun commentaire:

Publier un commentaire