mercredi 6 juillet 2016

Dernier concert de l'année à la campagne !


La Bande des Hautbois a clôturé sa saison 2015-2016 le samedi 18 juin dernier au Vaumain, dans l'Oise..


Nous avions déjà joué il y a quelques années (en 2004 !) dans la magnifique église de ce village qui a été restaurée depuis. Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous : la voute tout en bois en forme de coque de bateau mérite vraiment le détour ! Sans compter le lutrin sculpté représentant un aigle, classé Monument Historique...



Le répertoire est resté classique en alternant grande et petite formations : du William Byrd et du Thomas Morley pour l'époque Renaissance, une suite baroque de Daniel Purcell, un quintette de Dittersdorf et un concerto de Pepusch pour l'ère classique sans oublier un quatuor de Powning et un quintette de Bellocq pour le XXème siècle.


Comme très régulièrement lors des concerts, les différents instruments de la famille ont été présentés au public chaleureux et très attentif aux explications du chef, Claude Villevieille.


L'éléphant du "Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saëns au contrebasson en guise de démonstration
(avec le fameux lutrin aquilin en arrière-plan)



2 cors anglais !!


Quintette de Dittersdorf

Kim, un jeune bassoniste talentueux et non moins ami de La Bande
 nous a fait l'amitié de venir nous rejoindre



Comme l'expression consacrée le dit si bien : après l'effort, le réconfort !! Les musiciens de La Bande des Hautbois ont fêté la fin de la saison autour d'un barbecue et sont fiers de préciser, au vu de la météo pour le moins capricieuse de ces derniers mois, que TOUT s'est passé dehors !!

A l'attaque !!! *


Notre webmaster est aussi BBQmaster à ses heures perdues




Assortiment de fromages auvergnats absolument DIVINS en provenance directe de leur région d'origine *


Après ce concert et cette soirée gastronomique très agréables, les musiciens de La Bande se sont souhaité de très bonnes vacances!

Certains se retrouveront dès le début du mois d'août pour une tournée estivale normande et vous donnent d'ores-et-déjà rendez-vous entre le 3 et le 12 août pour 9 concerts dans des chapelles, cloîtres et abbayes de la Manche.



Nous vous souhaitons à tous un bel été reposant et ensoleillé et vous attendons dès la rentrée pour une belle saison 2016-2017 !



*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ; à consommer avec modération.




Anne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire