dimanche 7 janvier 2018

Tour d'Europe en KAPLA®

Coup de cœur sur une expo, histoire de faire voyager les petits comme les grands à travers l'Europe !

En partenariat avec le Centre KAPLA Paris, la ville de Versailles présente la reproduction en 3D de grands monuments européens, réalisés avec les célèbres petites planchettes en bois, sans colle ni attaches !




Des dizaines de milliers de KAPLA®, dont certains colorés, ont été nécessaires pour fabriquer les monuments ou lieux touristiques emblématiques de notre vieux continent. Les visiteurs se promènent du nord au sud de l'Europe, du port d'Amsterdam au Colisée, en passant par Notre Dame de Paris ou la Porte de Brandebourg !

Notre-Dame de Paris

La Tour de Pise - vraiment penchée !!


Mais attention, interdiction de toucher sous peine d'effondrement inopiné ! Alors pour ceux pour qui la tentation serait trop grande, il y a la possibilité de s'amuser avec les bûchettes en fin de parcours, au cours d'un atelier animé par le Centre KAPLA Paris.

Le Colisée à Rome

Mais qu'est-ce donc ? En tout cas, c'est impressionnant... (vue d'en haut !)


De surcroît, le lieu de l'exposition n'est pas mal non plus et s'il fait beau, rien de tel qu'une petite balade dans le jardin attenant au bâtiment, qui correspond en fait à l'ancien hôpital royal.





L'exposition est même prolongée jusqu'au 14 janvier 2018 ! Alors Rendez-vous du mercredi au dimanche de 12h à 19h à l'Espace Richaud (Bd de la Reine - Versailles). Petit conseil d'ami : arrivez avant 14h pour éviter la foule, surtout si la météo n'est pas des plus favorables (vous ne seriez pas les seuls à avoir eu cette lumineuse idée).


Anne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire