dimanche 21 octobre 2018

Auvergne Saison 3 : 4ème et dernier épisode

Cette année, pour la troisième fois après 2009 et 2015, La Bande des Hautbois retrouve l'Auvergne pour sa tournée estivale. Pour vous permettre d'être au cœur de cette nouvelle aventure, nous vous proposerons plusieurs épisodes de la série de l'été à ne manquer sous aucun prétexte "Auvergne Saison 3".

Episode 4 : architecture et paysages

Pour terminer cette saga estivale, nous vous donnerons un petit aperçu de la beauté des lieux que nous avons eu la chance d'investir ou de traverser au cours de cette quinzaine musicale.


Ce pont médiéval qui enjambe la Couve Pavin dans le village de Saurier est absolument irrésistible. En revanche, la parabole en arrière-plan l'est malheureusement beaucoup moins, on vous l'accorde...




 

Poursuivons dans la vieille pierre avec une belle maison, ayant servi de gîte à la Reine Margot dans la ville médiévale de Besse-en-Chandesse







Tout près de Besse, les cascades de Chiloza au bord desquelles nous avons crapahuté lors de notre journée de repos.

Au regard de la température de l'eau, la baignade tant escomptée s'est transformée en bain de pieds revigorant... 








Pour rester au milieu des arbres, vue en contre-plongée d'un séquoia centenaire, sous l'ombre duquel (et de celle de ses congénères) nous avons fait une petite aubade et un délicieux déjeuner, avec vue sur le Puy de Dôme.




Nous avons à notre tour pris un peu de hauteur à Valcivière : panorama idéal pour savourer le pique-nique pré-concert.





Autre vue panoramique mais cette fois-ci depuis la colline de Montpeyroux un soir d'orage... Nous profitons de ce billet pour remercier encore une fois notre amie Marie-Claire pour son accueil exceptionnel dans sa superbe demeure.




Côté lieux remarquables, l'église de Fayet-le-Château récemment restaurée avec sa voute colorée et ses portes en marqueterie...





Un petit aperçu musical dans cette église avec une Intrada de Melchior Franck pour débuter le concert !





Et puis bien sûr, le château de Parentignat... évidemment, une petite séance photo en habits de lumière et avec les instruments s'est imposée. Vous ne tarderez pas à voir le résultat sur nos prochaines affiches !
Nous avons eu la chance de visiter les intérieurs après le concert, avec 2 guides rien que pour nous !

Le concert a eu lieu dans les anciennes écuries, à droite de l'image.



Comme vous avez pu le constater, nous avons joué dans de superbes églises, dans d'autres peut-être moins inoubliables mais nichées au cœur de panoramas de toute beauté ou encore un splendide château. Nos lieux de balades et de pause déjeuner n'ont pas été en reste avec des cascades, des séquoias et bien évidemment des montagnes ! 
Alors, l'Auvergne, excellente idée pour vos prochaines vacances, non ?

Fin du 4ème épisode et donc de la série de l'été "Auvergne : Saison 3"...
A très vite pour nos prochaines aventures !

Marina et Anne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire