vendredi 11 octobre 2019

2ème rencontre avec le choeur Accord'elles

Bonjour à toutes et tous !

Après quelques mois de sommeil, l'activité sur le blog reprend peu à peu avec cette nouvelle saison 2019/2020, qui a débuté fin septembre par non pas un, mais deux concerts, en compagnie du chœur de femmes Accord'elles, dirigé par notre amie Leïla Galeb.

Le choeur de femmes Accord'elles et La Bande des Hautbois - église Saint Hilaire de Rouen


Nos deux ensembles n'en étaient pas à leur première rencontre puisque nous avions déjà collaboré en juin 2018, autour du compositeur Félix Mendelssohn.

Cette fois-ci, c'est autour d'une Messe Brève du breton Joseph-Guy Ropartz (1864-1955) que nous nous sommes retrouvés à Rouen le samedi 28 septembre puis à Pantin le lendemain, encore une fois avec grand bonheur.

Leïla Galeb dirigeant la Messe brève de G-J Ropartz
Pour compléter le programme, nous avons accompagné Leïla en soliste dans 3 œuvres pour soprano et orchestre : un air extrait de la Création de Joseph Haydn, un air extrait de l'Opéra Alcina de Haendel et pour terminer une aria virtuose de l'Italien Baldassare Galuppi.



Le chœur Accord'elles a également donné 6 petites pièces a capella de Francis Poulenc et de Florent Schmitt.





En guise de bis, nous avons terminé par un extrait du Fairy Queen de Purcell, avec Leïla en soliste, rejointe par toutes ses choristes.



Même si nous avons travaillé très sérieusement pour offrir ces deux beaux concerts, nous avons profité pour passer d'agréables moments conviviaux autour de délicieux buffets, en grande partie préparés par le chœur.


A la vôtre !




Un dessert "tout chocolat" spécial Leïla, gage d'un concert réussi

Un grand merci à elles toutes pour leur accueil, leur hospitalité sans faille et ce beau moment de musique.

Anne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire